Suivez nous sur
Décoration de Jean-Baptiste Satchivi au grade de commandeur de l’ordre national du Bénin : Très ému le merle blanc témoigne sa fierté d’être Béninois

C’est un grand privilège et un remarquable honneur que d’être élevé au grade de commandeur de l’ordre national de son pays. Cela, le Pdg du groupe Agrisatch en est conscient et a mis les petits plats dans les grands pour que l’évènement soit marqué d’une pierre blanche.
Des occasions comme celles-là sont inédites et l’homme de développement qui prône le patriotisme économique avec toute la sérénité et la pondération qu’on lui connaît, n’a pas manqué de dire à la face de ses concitoyens et du monde et en toute humilité qu’il est fier d’être Béninois. Une marque de reconnaissance et de gratitude envers son peuple et son pays qui lui ont tout donné. Par ces mots remplis de charge, on ne peut pas dire que l’opérateur économique ne fait pas partie des oiseaux rares dont le Bénin moderne a besoin pour se hisser au rang des nations émergentes de la planète. Etre fier pour son pays c’est être prêt à le servir et à mourir pour lui. Monsieur Satchivi en a donné la preuve pour avoir consacré toute sa carrière d’opérateur économique à créer des entreprises et à multiplier les initiatives innovantes dont jouissent des centaines de Béninois qui sont introduits dans la chaîne de production nationale. Des efforts dont l’impact sur les régions où sont implantées les unités de production de l’homme de développement ne sont plus à démontrer à Dantokpa, à Ouidah, à Tori, à Allada etc. Des actions d’envergure que l’on ne dit pas assez et qui témoignent de ce que l’homme n’aime pas le bruit mais qu’il contribue largement à la bonne santé socio économique et culturelle de notre pays. Il faut véritablement lui en savoir gré ainsi que le montre sa biographie en annexe.